languageالعربية

Le Hezbollah dénonce un accord 'humiliant' entre le Liban et Israël

Le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Kassem, a annoncé, ce samedi, que l’accord-cadre signé la veille par le gouvernement libanais et Israël constituait une « grave erreur », soulignant que son parti le considérait comme « nul et non avenu ».

« L’accord-cadre de Washington est humiliant, honteux et représente un abandon de souveraineté », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur les canaux officiels du Hezbollah.

Naïm Kassem a estimé que cet accord légitimerait l’occupation israélienne du sud du Liban et l’annexion de cette région dans les prochaines années.

Signé vendredi à Washington, l’accord-cadre prévoit qu’Israël autorise l’armée libanaise à prendre le contrôle de « deux zones pilotes » dans le sud du Liban. En revanche, il ne prévoit aucun retrait total de Tsahal tant que le Hezbollah ne sera pas désarmé.